Envie de participer ?

Bridge Club Côte de Lumière

Salle des Minées - 85270 Saint Hilaire de Riez

23

sept. 2022

Match retour à Sablé sur Sarthe... C'est fait..

Publié il y a 4 mois par Philippe POIRIER

Match retour à Sablé sur Sarthe... C'est fait..

Et bien fait... Par une agréable journée d'été finissant, les 18 joueurs du BCCL répondant à l'invitation de nos hôtes ont dès 11 heures pénétré dans la chapelle de l'abbaye de Solesmes. L'entrée dans cette nef aussi étroite qu' élancée et l' austérité monacale nous ont laissés sans voix. Arrivant à la fin d'un office il a fallu se faire oublier tout en écoutant les commentaires du "moine Sylvain". Le regret de tous est de ne pas avoir pu entendre les moines entonner le grégorien. Ce n'est que partie remise à condition de se lever encore plus tôt.

A la suite, dans la boutique des produits monastiques, devant une maquette imposante un nouveau commentaire par un moine en robe de bure cette fois a captivé l'auditoire.

Prestement nous sommes descendus au pied de l'abbaye en bord de Sarthe rive gauche pour apprécier l' imposante construction et faire la "photo de famille". D'un bond nous voilà rive droite après avoir emprunté le petit "pont de Juigné". Nouvelle séance photos avec un recul beaucoup plus important sur ce majestueux édifice.

Sous bonne escorte motorisée le convoi a traversé la moitié du centre ville, franchissant à nouveau la rivière. Reçus par les joueurs du club sabolien au restaurant "La Terrasse" privatisé pour l'occasion, nous avons apprécié leur accueil et la qualité du menu.

Pas de temps à perdre à cette table car d'autres nous attendaient. Direction le club de bridge pour disputer le tournoi dans de vastes locaux clairs dédiés à la seule activité du bridge. A la proclamation des résultats le président au nom des membres présents de son club a eu la gentillesse d'offrir les lots aux meilleures paires et un cadeau à chaque joueur vendéen. Un pot de l'amitié a conclu cette journée bien remplie et déja il fallait se dire au revoir avant de prendre la route du retour en se promettant de se retrouver au printemps prochain en terre vendéenne.  

Il nous reste à remercier chaleureusement Sylvain et toute son équipe pour leur générosité, leur accueil ainsi que pour l'organisation sans faille et chronométrée de cette journée "marathonienne". 

Commentaires